Typologie de contenus: Rapports
La sûreté des juridictions
Mis à jour le 02 juin 2023
Rapport remis au garde des Sceaux par M. Ingall-Montagnier, procureur général de Rouen
A l’instar de nombre d’institutions publiques, la question de la sûreté des juridictions se pose depuis quelques années avec une acuité croissante.
Aucune prise en compte globale du problème n’existait à ce jour, qu’il s’agisse de l’équipement et de l’organisation des juridictions dans ce domaine, comme du recensement et du suivi des incidents, ainsi que de la définition et de la programmation des réponses à apporter au besoin de sûreté, en termes de moyens, d’équipements, d’organisation et de méthodes.
C’est pourquoi, le Garde des Sceaux a décidé de faire procéder à une première approche de la situation, afin de mettre en place de façon pérenne et organisée les réponses qui s’imposent en termes de moyens, d’organisation et de gestion.
Autres publications
Recommandation n°5/2023 du collège de déontologie du CNTC
Demande d’avis sur l’article L.723-7 du code de commerce limitant à cinq mandats la durée d’éligibilité d’un juge consulaire dans un même tribunal
Ressources juridiques et techniques
Le rapport d'activité 2022 de la DACS
Téléchargez le rapport d'activité 2022 de la DACS.
Documentation sur le ministère
Rapport d’analyse des violences urbaines de fin juin 2023
Retrouvez ici le rapport d’analyse des profils et motivations des délinquants interpellés à l'occasion de l'épisode de violences urbaines de fin juin 2023.
Rapports