Typologie de contenus: Travaux de recherche
Rapport sur l’activité de recherche de la DPJJ en 2025
Publié le 19 janvier 2026
Retrouvez le bilan 2025 des activités de recherche de la direction de la protection judiciaire de la jeunesse (DPJJ) et la programmation scientifique pour 2026.
La direction de la protection judiciaire de la jeunesse (DPJJ) conduit et soutient de nombreuses recherches sur la délinquance juvénile et la justice des mineurs. Le rapport 2025 présente ses activités de recherche, ses travaux terminés en 2025 et en cours. La programmation scientifique de l’année 2026 est également annoncée dans ce document.
Télécharger le rapport d'activité
Autres publications
Le réseau judiciaire européen en matière civile et commerciale
Le réseau judiciaire européen en matière civile et commerciale (RJECC) a pour mission de simplifier et renforcer la coopération judiciaire entre les États membres de l’Union européenne.
Coopération judiciaire européenne et internationale
Le tableau de suivi des mineurs non accompagnés
Chaque semaine, retrouvez le tableau de suivi du nombre de mineurs non accompagnés (MNA) confiés par décisions judiciaires.
Ressources juridiques et techniques
Conventions judiciaires d’intérêt public
Retrouvez sur cette page les conventions judiciaires d’intérêt public conclues en application de l’article 41-1-2 de la loi du 24 décembre 2020 relative au parquet européen, à la justice environnementale et à la justice pénale spécialisée.
Conventions judiciaires d’intérêt public