Typologie de contenus: Ministère de la Justice

Le porte-parole

Sacha Straub‑Kahn est le porte-parole du ministère de la Justice depuis le 11 août 2025.

Temps de lecture :

1 minute

Portrait de Sacha Straub-Kahn, porte-parole du ministère de la Justice en extérieur dans un jardin
Sacha Straub-Kahn, porte-parole du ministère de la Justice

En septembre 2021, Sacha Straub‑Kahn débute sa carrière de magistrat de l’ordre judiciaire en tant que juge placé au sein de la cour d’appel de Paris avant d’exercer à Sens, Créteil et Meaux notamment, et dans diverses fonctions : juge des tutelles, juge d’instruction, juge correctionnel et juge aux affaires familiales.

En septembre 2023, il rejoint le tribunal judiciaire de Paris, où il est affecté aux 16ᵉ et 33ᵉ chambres correctionnelles, spécialisées dans le contentieux terroriste et dans le contentieux relevant de la criminalité organisée (JIRS et JUNALCO.) L’année suivante, en septembre 2024, il rejoint la 14ᵉ chambre correctionnelle du même tribunal.

Depuis 2021, il est également professeur à Sciences po. Il y dispense des cours de droit et un enseignement où il mène une réflexion approfondie sur les relations entre la police et la justice.
Avant cela, Sacha Straub-Kahn avait co-fondé une société de communication spécialisée dans la conception de stratégie de communication digitale pour les élus locaux et les institutionnels.

Le 11 août 2025, il est nommé porte-parole du ministère de la Justice.