Typologie de contenus: Documentation sur le ministère
Rapport d’activité 2025 de la DIAV
Publié le 09 avril 2026
Retrouvez ici le rapport d’activité 2025 de la délégation interministérielle à l’aide aux victimes (DIAV).
En 2025, la délégation interministérielle à l’aide aux victimes (DIAV) a conduit de nombreux travaux aux côtés de tous les acteurs de l’aide aux victimes, guidée par une méthode : transformer l’expérience, le vécu et le récit des victimes en politiques publiques.
Victimes, associations, collectifs et professionnels ont systématiquement été associés aux réflexions de la DIAV pour aboutir à des projets axés autour de quatre objectifs :
- faire vivre l’aide aux victimes sur tous les territoires ;
- faire vivre l’aide aux victimes par-delà nos territoires ;
- faire vivre les projets et le débat d’idées ;
- faire vivre les mémoires.
Ce rapport d’activité retrace les événements, déplacements, rencontres, conférences et commémorations organisées tout au long de l’année 2025 par la délégation.
Télécharger le rapport d'activité 2025 de la DIAV
Autres publications
Création des unités judiciaires à priorité éducative
Télécharger la brochure qui explique la réforme des établissements de placement de la protectionjudiciaire de la jeunesse.
Publications thématiques
Le réseau judiciaire européen en matière civile et commerciale
Le réseau judiciaire européen en matière civile et commerciale (RJECC) a pour mission de simplifier et renforcer la coopération judiciaire entre les États membres de l’Union européenne.
Coopération judiciaire européenne et internationale
Le tableau de suivi des mineurs non accompagnés
Chaque semaine, retrouvez le tableau de suivi du nombre de mineurs non accompagnés (MNA) confiés par décisions judiciaires.
Ressources juridiques et techniques