[Archives] Suicide en prison : le ministre déterminé à faire la lumière

Publié le 05 avril 2016

de Jean-Jacques Urvoas, garde des Sceaux, ministre de la Justice

Le garde des Sceaux a été informé du décès, très tôt ce matin, par suicide de l’ex-instituteur mis en cause pour acte de pédophilie à Villefontaine.

Villefontaine.pdf PDF - 175,52 Ko

Temps de lecture :

1 minute

Une enquête a été immédiatement ouverte par le Procureur pour établir les circonstances exactes du décès. L’individu faisait l’objet d’une surveillance particulière, ayant déjà tenté de se suicider.

Le ministre de la Justice est absolument déterminé à faire la lumière sur les circonstances du décès. Il affirme sa détermination pour avancer avec l’Administration Pénitentiaire vers un renforcement des mesures spécifiques de prévention des risques de suicides dans les milieux pénitentiaires.

Jean-Jacques URVOAS apporte son entier soutien aux familles des victimes et présente par ailleurs ses condoléances à la famille du prévenu.

La lutte contre les atteintes sexuelles sur mineurs est une priorité du Gouvernement comme l’illustre le projet de loi dit « Villefontaine » qui sera adopté définitivement au Parlement cette semaine et entrera en vigueur immédiatement.

Contacts presse – Cabinet du garde des Sceaux

 01 44 77 63 15 secretariat-presse.cab@justice.gouv.fr

Lien vers le communiqué