[Archives] Rencontre avec le général Denis Favier

Publié le 12 juillet 2013

de Christiane Taubira, Garde des sceaux, ministre de la Justice

Temps de lecture :

1 minute

 

Christiane Taubira, Garde des sceaux, ministre de la Justice a reçu aujourd’hui le général Denis Favier, directeur général de la gendarmerie nationale.

L’entretien a porté sur les relations entre le ministère public et la gendarmerie, dont le général a souligné la très bonne qualité, sur les extractions judiciaires et sur l’interconnexion des systèmes informatiques.

A cette occasion, la Garde des sceaux a rappelé les bonnes raisons de l’attachement véritable de la population à la gendarmerie et la confiance de l’institution judiciaire envers la gendarmerie nationale dans sa mission de police judiciaire.

La ministre a fait part de son intérêt à recevoir le Conseil national de liaison de la gendarmerie dès l’automne.

La ministre a renouvelé auprès du directeur général de la gendarmerie nationale ses condoléances pour les familles et les collègues des trois gendarmes décédés le 3 juillet lors d’un exercice et rappelé que le tribut payé par cette grande institution de la République à la sécurité des Français mérite estime et gratitude, avec une pensée particulière pour les deux gendarmes féminins tués à Collobrières l’an dernier et les gendarmes ayant perdu la vie en Guyane dans la lutte contre l’orpaillage clandestin.

Contact presse – Cabinet de la Garde des Sceaux : 01 44 77 22 02

Courrier électronique : secretariat-presse.cab@justice.gouv.fr