[Archives] Rencontre avec les élus de l'Aube et de la Haute-Marne

Publié le 17 mai 2016

de Jean-Jacques Urvoas, garde des Sceaux, ministre de la Justice

CP GDS 17.05.2016.pdf PDF - 144,6 Ko

Temps de lecture :

1 minute

Suite à son annonce de la fermeture de la prison de Clairvaux, Jean-Jacques URVOAS, garde des Sceaux, ministre de la Justice a reçu ce jour, comme il s’y été engagé, les élus locaux, départementaux, régionaux et parlementaires de l’Aube et de Haute-Marne.

La délégation a fait part des inquiétudes qu’a engendrées cette décision ; cette rencontre s’intègre parfaitement dans la volonté du ministre de réunir tout complément d’informations avant de confirmer sa décision.

Jean-Jacques URVOAS a montré sa disposition pour recueillir et étudier sous un mois des éléments chiffrés supplémentaires sur les investissements programmés en vue de la rénovation des locaux de cet établissement pénitentiaire.

Il a confirmé aux élus qu’il avait demandé à l’Agence Publique pour l’Immobilier de la Justice (APIJ) une étude bâtimentaire sous un mois, qui leur sera transmise.

En effet, concernant la fermeture de cette prison chargée d’histoire, Jean-Jacques URVOAS affirme que tout doit être fait dans la transparence la plus totale et le respect des personnels.

Lire le communiqué