[Archives] Remise du rapport sur la prévention de la délinquance des mineurs

Publié le 17 février 2010

de Jean-Marie Bockel

Temps de lecture :

1 minute

Monsieur Jean-Marie Bockel, secrétaire d'Etat à la Justice, se verra remettre le rapport sur la prévention de la délinquance des mineurs le jeudi 18 février 2010 au cours d’une conférence de presse qui se tiendra à 12h30 au Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (CIDJ) à Paris.

Rédigé par M. Jean-Yves Ruestch, ce rapport identifie des bonnes initiatives locales en matière de prévention de la délinquance des mineurs et présente une série de propositions de dimension nationale.

Responsable du service « Prévention Citoyenneté » de la ville de Mulhouse, Jean-YvesRuetsch assure depuis près de dix ans des missions dans le domaine de la prévention de la délinquance au sein de collectivités territoriales. Il a été notamment chargé de mettre en place un observatoire de la délinquance et de l’insécurité et de créer des instances de coordination de proximité dans plusieurs communes.

En lien avec le Plan National de Prévention de la Délinquance et d’Aide aux Victimes conduit par le Premier ministre, les propositions du rapport s’intéressent tout particulièrement à trois domaines :

-        le soutien à la parentalité ;

-        la réinsertion des jeunes exclus ;

-        la coopération entre les acteurs.

Adresse : CIDJ, 101 quai Branly 75015 Paris (Métro Bir-Hakeim)

Accréditations  Presse : 01.70.22.44.24 ou 01.70.22. 44.03

Cabinet du secrétaire d’Etat  : 13, place Vendôme 75001 PARIS