[Archives] Réforme de la carte judiciaire

Publié le 27 juin 2007

Satisfaction à l'issue de l'installation du comité consultatif sur la carte Judiciaire

Temps de lecture :

1 minute

Mme Rachida Dati, Garde des Sceaux, ministre de la Justice exprime sa plus grande satisfaction à l'issue de l'installation du comité consultatif sur la carte Judiciaire.

 

Cette première réunion s'est déroulée dans un esprit de concertation, de dialogue et de transparence, conditions indispensables à la réussite de la nécessaire réforme de la carte judiciaire.

 

L'ensemble des représentants des professions juridiques et judiciaires et des organisations syndicales de magistrats et de fonctionnaires du ministère de la Justice ont pu échanger sur le principe de la réforme, la méthode de travail et le calendrier proposé par le Garde des Sceaux.

 

Chaque participant a été invité à donner le plus librement possible ses réflexions et ses propositions d'ici la fin du mois de septembre 2007.

 

Le Garde des Sceaux a annoncé l'ouverture immédiate du site internet spécifiquement dédié à la réforme de la carte judiciaire.

www.carte-judiciaire.justice.gouv.fr

Chaque internaute pourra se documenter sur l'état actuel de la carte judiciaire, accompagné des indispensables éléments statistiques d'activité des juridictions.

 

Ce nouveau site présentera également les contributions des membres du comité consultatif et informera sur l'état d'avancement de la réforme.

___________________________________________________________________________

Contacts presse

Cabinet du Garde des Sceaux, Ministre de la Justice

Laurence LASSERRE : 01 44 77 63 39 / Guillaume DIDIER : 01 44 77 22 02