[Archives] Rachida Dati débloque 5 millions d'euros pour les avocats

Publié le 03 novembre 2008

Temps de lecture :

1 minute

  

Madame Rachida DATI, garde des Sceaux, ministre de la justice a annoncé aux représentants de la profession d’avocats que, conformément à ses engagements, une somme de 5 millions d’euros sera débloquée avant la fin de l’année pour aider financièrement les avocats qui devront adapter leur activité professionnelle en raison de la fermeture du tribunal de grande instance auquel leur barreau est rattaché.

 

500 avocats, qui en ont fait la demande, recevront dans les prochains jours une somme forfaitaire de 10 000 euros, correspondant à la première fraction de l’aide financière décidée par le ministère de la justice pour tenir compte des réorganisations des cabinets d’avocats rendues nécessaires par la réforme de la carte judiciaire. Une seconde fraction, évaluée au cas par cas par une commission paritaire, sera attribuée dans les deux années à venir.

                                                           Contacts presseCabinet du Garde des Sceaux,  ministre de la JusticePierre-Yves BOURNAZEL: 01 44 77 63 39Amandine MARTIN, attachée de presse : 01 44 77 75 56Porte-parole du Garde des Sceaux Guillaume DIDIER : 01 44 77 22 02