[Archives] Prise d'otage à la maison d'arrêt de la Santé
Publié le 07 avril 2010
de Mme Alliot-Marie
Contact presse
Bureau presse et veille média +33 (0)1 44 77 65 54 - presse-justice@justice.gouv.fr
Porte-parole du ministère de la Justice +33 (0)1 44 77 65 06 - secretariat-presse.cab@justice.gouv.fr
Vous n'êtes pas journaliste ? Pour toute autre demande cliquer sur Questions au ministère de la Justice
La prise en otage ce jour d’un médecin par un détenu s’est heureusement dénouée par la négociation.
Michèle ALLIOT-MARIE Ministre d’Etat, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des libertés, tient à remercier et à féliciter tous ceux qui y ont pris part.
Elle assure de son soutien le médecin pris en otage et l’ensemble des personnels de la Maison d’arrêt de la Santé à Paris.
Pour mieux prévenir et anticiper la violence au sein des établissements pénitentiaires, le Garde des Sceaux a lancé le 21 décembre dernier un groupe de travail, réunissant la direction de l’administration pénitentiaire et les services déconcentrés, des personnalités qualifiées sur ce sujet et les organisations syndicales pénitentiaires.
Ce groupe, chargé de lui faire des propositions concrètes, devrait rendre ses premières conclusions d’ici la fin du mois d’avril.