[Archives] Pose de la première pierre du futur Palais de Justice

Publié le 06 mai 2015

Christiane Taubira, ministre de la Justice, garde des Sceaux, en présence d'Anne Hidalgo, maire de Paris posera la première pierre du futur palais de Justice de Paris mercredi 6 mai au cœur de la ZAC Clichy-Batignolles, Paris 17ème.

1_Batignolles.pdf PDF - 495,01 Ko
Dossiet de presse

Temps de lecture :

1 minute

Le futur palais de Justice de Paris – Batignolles constitue un projet exceptionnel pour le ministère de la Justice. Il sera,  dans le cadre de la Justice du 21e siècle,  emblématique des évolutions en matière d'accueil des justiciables et de nouveaux fonctionnements des juridictions pour un service public de la justice  plus proche, plus efficace, plus protecteur.

Annoncé le 29 avril 2009 dans le cadre du projet d'aménagement du « Grand Paris », confirmé le 18 janvier 2013 par le Président de la République lors de l'audience solennelle de rentrée de la Cour de cassation, le projet d’implanter le futur palais de justice de Paris sur le site de la Zone d’Aménagement Concertée [ZAC] des Batignolles est le fruit d'un dialogue continu entre l'Etat et la ville de Paris.