[Archives] Message de Rachida Dati
Publié le 06 novembre 2008
Aux magistrats et fonctionnaires du ministère de la Justice
Lundi soir, l’Assemblée nationale a adopté le budget de la Justice pour 2009 qui témoigne, à un moment où l’on demande beaucoup d’efforts aux Français, d’une forte priorité de la Nation en faveur de sa Justice.
Consciente des besoins des juridictions, des prisons, des foyers éducatifs, je souhaite que ces moyens supplémentaires améliorent concrètement vos conditions de travail, le déroulement de votre carrière et le fonctionnement de notre service public.
Loin des polémiques, dans le respect des missions de chacun et de l’indépendance de la Justice, j’exprime à tous – magistrats, greffiers, fonctionnaires des services judiciaires, de l’administration pénitentiaire et de la protection judiciaire de la jeunesse – toute ma confiance et mon estime. Constamment à vos côtés, attentive à vos difficultés, à vos bonnes pratiques, à vos propositions de visite, je vous invite à en faire part à vos chefs de cour, de juridiction ou d’établissement pour que nous puissions continuer à œuvrer ensemble à la bonne marche de la Justice.
Rachida DATI
Répartition du budget 2009 - 6,66 Milliards d'Euros
Créations d'emplois État / Justice