[Archives] à l’incendie survenu au Palais de justice de Cayenne

Publié le 07 février 2003

Temps de lecture :

1 minute

M. Dominique Perben, Ministre de la Justice, Garde des Sceaux déplore l’incendie survenu au Palais de justice de Cayenne et demande au procureur de la République d’engager sans délais les investigations nécessaires pour établir les circonstances criminelles ou accidentelles de ce sinistre .

Cette situation n’entamera en aucun cas la détermination de l’Etat à assurer en Guyane un fonctionnement de la justice aussi efficace que possible dans le cadre de la politique de sécurité mise en œuvre par le Gouvernement.

Les magistrats et les fonctionnaires du Ministère de la Justice en poste en Guyane sont engagés dans une action rigoureuse d’amélioration de l’exécution des peines dans ce département : cet effort se poursuivra. Les moyens nécessaires au relogement provisoire seront apportés dans les meilleurs délais par l’administration.

La situation du Tribunal de Cayenne fera l’objet d’un examen rapide par le haut magistrat auquel sera confiée la mission d’ études et de propositions sur les conditions de sécurité des Palais de justice dans le prolongement de l’audit en cours de réalisation par la Direction des services judiciaires.

Contact presse :

Arnaud leblin
01 44 77 22 02