[Archives] Groupe parlementaire outre-mer

Publié le 11 septembre 2013

de Christiane Taubira, Garde des sceaux, ministre de la Justice

Temps de lecture :

1 minute

Christiane Taubira, garde des sceaux, ministre de la justice, a procédé à l’installation d’un groupe de travail sur les problématiques pénitentiaires en outre-mer.

Composé de parlementaires de la majorité et de l’opposition et de membres de la chancellerie, il a pour mission d’identifier et d’apporter des réponses aux difficultés propres à chaque territoire mais aussi aux problématiques communes à l’ensemble des établissements pénitentiaires d’outre-mer.

La ministre de la justice sait pouvoir compter sur l’engagement et la mobilisation des parlementaires, des collectivités territoriales et des élus locaux pour soutenir et accompagner la prévention de la récidive et la politique de réinsertion menée par le gouvernement.

Les travaux du groupe doivent être rendus le 30 mai 2014 et porteront sur les axes suivants : la politique pénale, la population carcérale, l’activité et l’insertion, la santé, le fonctionnement des établissements et l’immobilier pénitentiaire, la coopération régionale, et la situation particulière des mineurs.

Contact presse – Cabinet de la garde des sceaux :01 44 77 22 02

Courrier électronique : secretariat-presse.cab@justice.gouv.fr