[Archives] Disparition des deux enfants, Christophe et Lucie.

Publié le 11 janvier 2007

Pascal Clément, Garde des Sceaux, ministre de la Justice se réjouit de l’issue heureuse de l'affaire

Temps de lecture :

1 minute

Pascal Clément, Garde des Sceaux, ministre de la Justice se réjouit de l’issue heureuse de la disparition des deux enfants Christophe et Lucie.

Pascal Clément tient à saluer la réactivité de l’ensemble des partenaires de la convention alerte enlèvement (médias, sociétés d’autoroute, RATP, SNCF, associations de victimes, association de fournisseurs d’accès à internet…), l’efficacité des magistrats, des forces de police et de gendarmerie et la mobilisation des français, puisque c’est à la suite de la diffusion des messages d’alerte qu’une automobiliste a composé le n° 0 805 200 200 et a donné aux enquêteurs les éléments déterminants qui ont permis de retrouver les enfants disparus.

Chacun a pu voir ou entendre dés 7 heures ce matin, quel que soit l’endroit où il se trouvait, le message d’alerte, sur les chaînes de télévision ou à la radio, sur les panneaux indicateurs de toutes les gares, des stations de métro et des autoroutes de France.

C’est une réussite totale à laquelle Pascal Clément associe le ministère de l’intérieur, celui de la défense et des transports.

La mobilisation continue pour perfectionner encore ce plan, qui vient de démontrer toute sa pertinence et son efficacité dans l’intérêt des mineurs.

Contacts presse

Cabinet du Garde des Sceaux, Ministre de la Justice
Sophie CHEVALLON : 01 44 77 63 39 / Guillaume DIDIER : 01 44 77 22 02