[Archives] Déplacement du Garde des Sceaux dans le Vaucluse

Publié le 26 septembre 2003

Temps de lecture :

1 minute

Dominique PERBEN, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, se rendra dans le Vaucluse le lundi 29 septembre 2003.

Ce déplacement sera d’abord pour Dominique PERBEN l’occasion d’inaugurer le tribunal pour enfants de Carpentras. Ce nouveau tribunal témoigne de la volonté du Ministère de la Justice de développer les moyens à la disposition de la Justice des mineurs. Ainsi, 15 nouveaux tribunaux pour enfants sont créés sur l’ensemble du territoire français.

Monsieur PERBEN visitera également une Unité Educative en Milieu Ouvert (UEMO) à Carpentras. Cette unité permet le suivi des mesures éducatives prises en faveur de mineurs délinquants ou de mineurs à protéger.

Vous trouverez ci-dessous le programme de ce déplacement.

10h50Inauguration et visite du TPE de Carpentras.  11h00Rencontre avec les magistrats et les fonctionnaires du ressort (Hors Presse).  12h15Point presse.  12h50Visite républicaine à la Mairie de Valréas.  13h35Déjeuner-débat. Thème : l’accompagnement des jeunes délinquants en milieu ouvert comme en milieu carcéral, les enjeux des compétences éducatives et de prévention (Hors Presse).  15h10Visite de l’UEMO de Carpentras.  16h10Visite républicaine à la Mairie de Carpentras.

Contact Presse :
Ministère de la Justice

Arnaud LEBLIN
01 44 77 22 02