[Archives] Déplacement de Christiane Taubira à Meaux

Publié le 05 août 2013

de Christiane Taubira, Garde des sceaux, ministre de la Justice

Temps de lecture :

2 minutes

Note aux rédactions

 Christiane Taubira, Garde des sceaux, ministre de la Justice, se rend à Meaux et à Lagny ce mardi 6 août 2013.

La ministre visitera l’Unité Educative d’Hébergement Collectif (UEHC) de Meaux et se rendra  sur le site de l’Unité Educative de Milieu Ouvert (UEMO) de Lagny, où elle visitera un chantier éducatif implanté dans une serre biologique. La Garde des Sceaux rencontrera les personnels de permanence de cette structure de la Direction de la protection judiciaire et s’entretiendra avec les jeunes sous main de Justice.  

Programme prévisionnel :

9h30   Visite de l’Unité éducative d’hébergement collectif  (UEHC) de Meaux et des chantiers d’insertion éducative : temps d’échange entre Madame la Ministre, les jeunes et le professionnel

-         Rénovation de chambre par des jeunes du foyer, encadrés par le professeur technique second-œuvre bâtiment de l’UEAJ (Unité éducative d’activité de jour) de Chelles.

-         Présentation de réalisations artistiques produites dans le cadre de l’atelier « Artimon » et de l’activité graph conduite sur l’UEHC de Meaux en partenariat avec le CEF de Combs-la-Ville porté par l’ADSEA 77, l’UEMO de Meaux et le Fil d’Ariane établissement de placement diversifié géré par l’association SOS-insertion et alternative…

10h15   Déplacement du cortège de l’UEHC de Meaux à la serre de Lagny.

10h40  Visite de la serre biologique implantée sur le site de l’Unité Educative de Milieu Ouvert de Lagny et présentation de l’activité par le professeur technique espaces verts –   maraîchage de l’UEAJ de Chelles ainsi qu’un jeune participant à l’activité.                                                      

Merci  sur place de bien vouloir vous conformer aux recommandations et consignes de la Protection judiciaire de la jeunesse relatives au respect de l’anonymat des mineurs.

 

Veuillez-vous accréditer par e-mail :

Préfecture de Seine et Marne

Courrier électronique : pref-communication@seine-et-marne.gouv.fr

 

Contact presse – Cabinet de la Garde des sceaux : 01 44 77 22 02