[Archives] Coopération franco-vietnamienne dans le domaine juridique

Publié le 10 février 2004

Le Garde des Sceaux reçoit le Ministre de la justice de la République socialiste du Vietnam, M. Uong Chu Luu

Temps de lecture :

1 minute

Le Garde des Sceaux, M. Dominique Perben recevra aujourd’hui, le Ministre de la justice de la République socialiste du Vietnam, M. Uong Chu Luu, afin de discuter de la coopération technique franco-vietnamienne dans le domaine juridique

Cet après-midi, M. Dominique Perben rencontrera à la Chancellerie le ministre vietnamien de la justice. Ce dernier s’entretiendra également avec Nicole Guedj, secrétaire d’état aux programmes immobiliers de la justice. Cette visite sera l’occasion de discuter de l’avenir de la maison du droit vietnamo-française en compagnie de personnalités du monde juridique français.

Accompagné d’une délégation de neuf personnalités juridiques du Vietnam, M. Uong Chu Luu co-présidera le comité d’orientation de la « maison du droit vietnamo-française ». Créée en 1993, à l’occasion de la visite à Hanoi du président de la République pour aider ce pays à moderniser son système juridique, la maison du droit intervient dans des domaines aussi variés que les expertises juridiques, l’organisation de colloques ou la formation continue des professions judiciaires.

La visite de la délégation vietnamienne en France aura pour vocation de donner à la maison du droit un véritable rôle d’opérateur régional.

Contacts presse : Ministère de la Justice : 01 44 77 22 02
Patricia CHAPELOTTE
Arnaud LEBLIN / Céline du MARTERAY