[Archives] Congrès de l'UNSA Services Judiciaires à Limoges

Publié le 02 octobre 2013

de Christiane Taubira, Garde des sceaux, ministre de la Justice

Temps de lecture :

1 minute

Christiane Taubira, Garde des sceaux, ministre de la Justice, s’est rendue aujourd’hui au congrès de l’Union Nationale des Syndicats Autonomes des Services Judiciaires à Limoges.

A cette occasion, la Garde des sceaux a salué le dévouement et le professionnalisme des 20 000 fonctionnaires des juridictions et a rappelé sa volonté de redonner du sens à chacune de leurs missions.

Répondant aux attentes exprimées par les personnels sur une évolution forte des métiers de greffes, la Garde des sceaux a annoncé qu’elle ouvrirait dès la fin de l’année une concertation avec l’ensemble des organisations syndicales des services judiciaires. Elle a indiqué que cette évolution des métiers devra nécessairement s’inscrire dans une modernisation de la Justice qui s’appuiera sur les groupes de travail qu’elle a installés.

Lors de son intervention, la ministre de la Justice a annoncé une prime exceptionnelle de fin d’année pour les fonctionnaires de catégorie C des juridictions. Cette prime exceptionnelle s’ajoute à l’enveloppe indemnitaire de deux millions d’euros déjà prévue pour ces mêmes fonctionnaires dans le projet de loi de finance de 2014.

Contacts presse – Cabinet de la Garde des Sceaux  : 01 44 77 22 02

Courrier électronique : secretariat-presse.cab@justice.gouv.fr