[Archives] Agression du vice-président pour enfants du TGI de Metz

Publié le 05 juin 2007

Le Garde des sceaux souhaite faire part de son émotion devant un acte très choquant et assure l’ensemble des magistrats et des fonctionnaires de son entier soutien.

Temps de lecture :

1 minute

Mme Rachida Dati, Garde des sceaux, ministre de la justice, vient d'apprendre qu'un vice-président pour enfants du tribunal de grande instance de Metz a été victime ce matin d'une agression alors qu'il tenait une audience de cabinet en assistance éducative. Le magistrat a aussitôt été transféré à l'hôpital.

 

Le Garde des sceaux souhaite faire part de son émotion devant un acte très choquant et assure l'ensemble des magistrats et des fonctionnaires de son entier soutien.

 

Le Garde des sceaux a souhaité que l'épouse du magistrat soit immédiatement prise en charge. Elle se tient informée en temps réel de l'état de santé de la victime.

 

Elle a demandé à ses services un état des lieux immédiat sur la sécurité du TGI de Metz et plus largement de l'ensemble des juridictions afin qu'un tel drame ne se reproduise plus.

 

Rachida Dati se rendra sur les lieux dès cet après-midi pour rencontrer l'ensemble des magistrats et des fonctionnaires de la juridiction.

_____________________________________________________________________________

Contacts presse
Cabinet du Garde des Sceaux, Ministre de la Justice
Laurence LASSERRE : 01 44 77 63 39 / Guillaume DIDIER : 01 44 77 22 02