[Archives] Action positive en matière de politique pénitentiaire

Publié le 03 décembre 2003

Dominique PERBEN a reçu les principaux responsables de l’Administration pénitentiaire

Temps de lecture :

1 minute

Dominique PERBEN, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, a reçu aujourd’hui les principaux responsables de l’Administration pénitentiaire pour les remercier de leur action ces derniers mois.

Dominique PERBEN a reçu aujourd’hui les principaux responsables de l’Administration pénitentiaire : directeurs régionaux, directeurs des grands établissements et membres de la Direction de l’Administration pénitentiaire.

Il leur a d’abord rappelé les priorités de son action en matière pénitentiaire : le renforcement de la sécurité des établissements et des personnels, l’amélioration des conditions de détention, et un meilleur accompagnement des détenus en fin de peine.

Cette réunion a également été l’occasion de tirer un premier bilan très positif de l’action des ERIS : plus d’une vingtaine d’interventions depuis le mois d’octobre, toutes couronnées de succès.

Le Ministre a par ailleurs demandé aux représentants de l’Administration pénitentiaire de relayer ses félicitations auprès de l’ensemble des surveillants, pour la bonne gestion des détentions dans un contexte qui fut ces derniers mois souvent difficile, du fait notamment de la croissance du nombre de détenus ou des fortes chaleurs de cet été.

Enfin, Dominique PERBEN a souhaité leur rappeler qu’ils disposaient de son soutien entier dans leur action quotidienne.

Contact Presse :
Ministère de la Justice

Arnaud LEBLIN :
Tél : 01 44 77 22 02