[Archives] 43ème édition du Challenge Michelet

Temps de lecture :

1 minute

43ème édition du Challenge Michelet

 

Plus de 300 jeunes participent à ces rencontres sportives

clôturées par la garde des Sceaux, Christiane Taubira

 

Du lundi 18 au vendredi 22 mai 2015 à Metz.

En partenariat avec la ville de Metz et le FC Metz, la Protection judiciaire de la jeunesse organise, du 18 au 22 mai 2015, le Challenge Michelet, olympiades nationales durant lesquelles 300 jeunes en difficultés concourent dans 6 disciplines sportives : football, basket, athlétisme, natation, escalade et cross. La garde des Sceaux, Christiane Taubira, présidera la cérémonie de clôture. 

Issus de toute la France et de Belgique, 10 délégations défendront les couleurs de leur région et les valeurs du sport plaisir. La 43e édition du Challenge Michelet est en effet placée cette année sous le thème « Rendez-vous du sport plaisir ». Cette philosophie importante s’enracine dans la conviction que le sport et la compétition constituent des moyens éducatifs fondés sur la recherche commune de la victoire. Les jeunes en difficulté qui parviennent jusqu’au Challenge Michelet sont à un carrefour important de leur relation à l’activité sportive. La pratique sportive doit rester positive, valorisante et contribuer à la restauration d’une image de soi.

Créé en 1972, le Challenge Michelet est l’occasion pour chaque jeune de mettre en valeur ses capacités, dépasser ses difficultés et compléter une démarche d’apprentissage de socialisation et d’insertion.

Contact presse

Marie-Cécile Perret, chargée de communication, DIRPJJ Grand-Est:

03.83.40.86.13 / 07.77.98.54.33

Marie-cecile.perret@justice.fr

Vous trouverez en pièce jointe le dossier de presse de la 43ème édition du challenge Michelet