Agression de Vendin-le-Vieil – rencontre avec les syndicats

Contact presse

Bureau presse et veille média +33 (0)1 44 77 65 54 - presse-justice@justice.gouv.fr 

Porte-parole du ministère de la Justice +33 (0)1 44 77 65 06 - secretariat-presse.cab@justice.gouv.fr

Vous n'êtes pas journaliste ? Pour toute autre demande cliquer sur Questions au ministère de la Justice

Temps de lecture :

1 minute

Les syndicats ont été reçus aujourd'hui, samedi 13 janvier par le cabinet de la garde des sceaux. Ceux-ci ont demandé le départ du chef d'établissement de Vendin-le-Vieil en préalable à toute discussion. 

Dès la survenance des événements la ministre a diligenté une mission d'inspection. Elle a demandé que les conclusions lui soient remises dans les meilleurs délais. Les investigations ont déjà commencé sur les circonstances et les responsabilités ayant conduit à l'agression.

La ministre prendra les décisions adaptées dès la remise des conclusions de la mission d’inspection.

Elle se rendra ensuite à Vendin-le-Vieil pour évoquer avec les personnels et leurs représentants les voies d'amélioration de leur sécurité.

Lire le communiqué