Typologie de contenus: Actualité

Rapport d’activité de la DIAV

Publié le 15 avril 2020

Le rapport d’activité dresse le bilan des réalisations portées par la délégation interministérielle au regard des objectifs fixés par le plan interministériel de l’aide aux victimes, adopté par le Premier ministre le 10 novembre 2017.

Temps de lecture :

1 minute

Photo prise le 2 mars 2020  lors de la rencontre entre Nicole Belloubet, ministre de la Justice, Garde des Sceaux  et l’équipe de la DIAV avant le confinement.

Ce rapport retrace les avancées obtenues, notamment dans trois domaines :

- l’action en faveur des victimes françaises à l’étranger ;

- le maillage territorial et les outils favorisant une égalité de traitement entre toutes les victimes ;

- l’œuvre de mémoire en faveur des victimes du terrorisme.

Comme le souligne Elisabeth Pelsez, « avec le soutien constant de la garde des Sceaux, ministre de la justice, et de ses services, grâce à l’action convergente des ministères et notamment de nos correspondants « aide aux victimes » qui sont nos fidèles et précieux partenaires, nous avons obtenu des résultats tangibles salués par l’ensemble des victimes ».

Du fait de la situation sanitaire, la délégation interministérielle a souhaité privilégier la diffusion large de son rapport d’activité en version dématérialisée, afin de permettre à tous ses partenaires et tous les acteurs concernés par les politiques d’aide aux victimes d’en prendre connaissance. Il est disponible ci-dessous.

Télécharger le rapportLe rapport version anglaise