Typologie de contenus: Actualité

L'administration pénitentiaire participe à la fête de la nature

Publié le 12 février 2019

2019

Fête de la nature 2019

Temps de lecture :

1 minute

En avant-première, nous vous dévoilons un court reportage qui retrace une belle aventure vécue par cinq personnes sous main de justice écrouées au centre pénitentiaire de Lorient et admises en permission de sortir, en mai 2018, pour participer aux travaux du chantier nature éco-citoyen géré par le syndicat mixte du grand site Gâvres Quiberon (département du Morbihan). 

Cette action menée en étroit partenariat avec le service pénitentiaire d’insertion et de probation du Morbihan permet de sensibiliser « ceux qui sont privés de nature » à la protection de l’environnement et de la biodiversité. En effet, les personnes accueillies ont pu trouver à travers ce chantier un espace et un temps pour découvrir, apprendre, préserver l’environnement, exercer une activité physique, travailler en équipe, s’entre-aider et se rendre utile.  

Pour cette belle initiative, la Direction de l’administration pénitentiaire remercie l’association Fête de la nature, le syndicat mixte du site Gâvres Quiberon, le SPIP du Morbihan (Fabien Scocard, conseiller pénitentiaire d’insertion et de probation et Elodie Le-Floch, coordinatrice culturelle) et le centre pénitentiaire de Lorient Ploemeur.

Voir le média

>> Voir l'affiche de la 13e édition de la Fête de la nature