Ministère de la Justice
 
 

Programme transparence

Satisfaction de l'usager et qualité de service

Le Président de la République s’est engagé à renforcer la transparence et l’efficacité des services publics fournis aux Français. Cet engagement inscrit dans le programme de transformation « Action publique 2022 », a été lancé par le Premier ministre en octobre 2017. L’objectif est d’ assurer un meilleur service aux usagers et se traduit par l’obligation de publier, à horizon 2020, des indicateurs de résultats et de qualité de service, notamment de satisfaction des usagers et ce pour tous les services publics en relation avec les usagers.

Le ministère de la Justice fait partie des premiers réseaux concernés par le programme de transparence. A ce titre, pour cette année 2018, il a recueilli la satisfaction de l’usager dans 7 juridictions (Angers, Annecy, Béthune, Rennes, Reims, Pontoise, Montpellier). L’expérimentation sera reconduite et étendue en 2019.

Dans cette rubrique vous trouverez les résultats des enquêtes de satisfaction, le taux de consultation du site justice.fr, ainsi que les statistiques relatifs aux délais de procédure (hors instruction).

Cette rubrique sera appelée à évoluer, en fonction du programme transparence engagé par le gouvernement.

 

Résultats de l'enquête de satisfaction du site Justice.fr

 

Indicateurs relatifs aux délais des procédures (hors instruction)

 

 

 

Liste des articles

02 janvier 2019

Résultats de l'enquête de satisfaction du site Justice.fr

Afin de répondre aux engagements fixés dans la cadre du programme Action Publique 2022
« transparence et efficacité des services publics », justice.fr entend se positionner comme un outil répondant efficacement aux attentes des justiciables et aux besoins des juridictions. Pour ce ...


 
 
 
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