Services publics + et l’engagement de transparence

Dans cette rubrique, vous trouverez les résultats des enquêtes de satisfaction ainsi que les statistiques relatifs aux délais de procédure (hors instruction). Celle-ci sera appelée à évoluer en fonction du programme Services publics + engagé par le Gouvernement.

Programme transparence

Résultats de l’enquête de satisfaction des usagers des point-Justice

 

Résultats de l'enquête de satisfaction de l'accueil
dans les tribunaux judiciaires - 2022

Vous trouverez ci-dessous, les résultats individuels 2022 pour les juridictions ayant comptabilisées au minimum trente réponses au questionnaire de satisfaction. 

Pour les autres juridictions non listées ci-dessous, consultez le résultat national.

Aix en provence 64 réponses

Albi 48 réponses

Annecy 34 réponses

Avesnes sur Helpes : 33 réponses

Belfort 93 réponses

Besançon 64 réponses

Bourg en Bresse 36 réponses

Brive la Gaillairde 46 réponses

Carpentras 90 réponses

Chartres 103 réponses

Clermont Ferrand 57 réponses

Dax 33 réponses

Douai 38 réponses

Dunkerque 51 réponses

Grenoble 55 réponses

Lille 44 réponses

Meaux 38 réponses

Melun 61 réponses

Montbelliard 45 réponses

Mulhouse 50 réponses

Narbonne 32 réponses

Strasbourg 330 réponses

Thonon les bains : 34 réponses.

Tours 80 réponses

Vesoul 43 réponses

 

 

Résultats de l'enquête de satisfaction de l'accueil
dans les tribunaux judiciaires - 2021

Vous trouverez ci-dessous, les résultats individuels 2021 pour les juridictions ayant comptabilisées au minimum vingt réponses au questionnaire de satisfaction. 

Pour les autres juridictions non listées ci-dessous, consultez le résultat national.

 

 

Résultats de l'enquête de satisfaction de l'accueil
dans les tribunaux judiciaires - 2020

Vous trouverez ci-dessous, les résultats individuels 2020 pour les juridictions ayant comptabilisées au minimum vingt réponses au questionnaire de satisfaction. 

Pour les autres juridictions non listées ci-dessous, consultez le résultat national.

 

 

Résultats de l'enquête de satisfaction de l'accueil
dans les tribunaux de grande instance - 2019

Les résultats individuels 2019 pour les juridictions ayant comptabilisées au minimum dix réponses au questionnaire de satisfaction.  

Pour les autres juridictions non listées ci-dessous, consultez le résultat national.

 

 

 

Résultats de l’enquête de satisfaction du site justice.fr

 

Indicateur de performance relatif aux « Délais moyen de traitement SIAJ » par Bureau d’Aide Juridictionnelle

 

 

 

 

Résultat de l’enquête relative à la qualité du service menée par la DAP en 2022 

Vous trouverez ci-dessous, les résultats individuels 2022 pour les établissements pénitentiaires ayant comptabilisé au minimum quinze réponses au questionnaire de satisfaction (un lien par DISP).

Pour les établissements dont les retours n’ont pu être significatifs, leur participation a été intégrée aux résultats globaux de la DISP à laquelle ils sont rattachés.

 

 

Résultat de l’expérimentation relative à la qualité du service menée par la DAP en 2019
 

Liste des articles

16 juin 2022

Programme Services Publics +

et l’engagement de transparence sur la qualité de service

Dès 2018, les services du ministère de la Justice ont organisé des enquêtes de satisfaction à titre expérimental. La crise sanitaire a retardé le déploiement de ces enquêtes dont la généralisation a été reportée à l’année 2021.


22 juin 2021

Le programme SERVICES PUBLICS +

Services publics + : + proches, + simples, + efficaces

Des services publics plus proches, plus simples et plus efficaces des usagers : tels sont les engagements prévus par Services publics +, le programme d’amélioration continue des administrations.


28 janvier 2021

Lancement du programme Services Publics +

Lancement du programme Services Publics +

Le Ministère de la Transformation et de la Fonction Publiques (MFTP) et la Délégation Interministérielle pour la Transformation Publique (DITP) lancent « Services Publics + ».


02 janvier 2019

Résultats de l'enquête de satisfaction du site Justice.fr

Afin de répondre aux engagements fixés dans la cadre du programme Action Publique 2022
« transparence et efficacité des services publics », justice.fr entend se positionner comme un outil répondant efficacement aux attentes des justiciables et aux besoins des juridictions. Pour ce ...


 
 
 
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