Ministère de la Justice
 
 

La déléguée interministérielle à l'aide aux victimes

Coordonner, Assurer, Veiller,

Placée auprès du garde des sceaux, ministre de la justice, la déléguée interministérielle est chargée de coordonner l'action des différents ministères, d’une part en matière de suivi, d'accompagnement et d'indemnisation des victimes d'actes de terrorisme, d'accidents collectifs, de catastrophes naturelles, de sinistres sériels, et infractions pénales, et, d'autre part  dans leurs relations avec les associations de victimes et d'aide aux victimes. Elle veille à l'efficacité ainsi qu'à l'amélioration des dispositifs d'aide aux victimes et prépare les réunions du comité interministériel de l'aide aux victimes.

 

Décret  2017-1240 du 7 août 2017 crée le délégué interministériel à l'aide aux victimes

Décret du 9 aout 2017  nomme Elisabeth PELSEZ  déléguée interministérielle à l'aide aux victimes 

 

Liste des articles

10 octobre 2017

Aide aux victimes : Élisabeth Pelsez se rend à Nice © DR

Aide aux victimes : Élisabeth Pelsez se rend à Nice

Élisabeth Pelsez, déléguée interministérielle à l’aide aux victimes, s'est rendue à Nice les 5 et 6 octobre 2017 pour assister au comité local de suivi des victimes de l’attentat du 14 juillet 2016 sur la promenade des Anglais. Elle s’est entretenue avec tous les acteurs locaux engagés dans le ...


25 août 2017

Crédits photo: MJ/Dicom

Attentats de Barcelone: accompagnement des victimes dans la durée

Réunis le 22 août 2017 autour d’Elisabeth Pelsez, déléguée interministérielle à l’aide aux victimes, les principaux acteurs de la prise en charge des victimes ont acté la mise en place d'une plate-forme téléphonique d'accompagnement pour les victimes.


23 août 2017

Crédits photo : MJ/Dicom

Premier bilan sur l’aide aux victimes des attentats de Barcelone

Les principaux responsables de la prise en charge des victimes des attentats de Barcelone se sont réunis le 22 août 2017 autour d’Elisabeth Pelsez, déléguée interministérielle à l’aide aux victimes, pour faire le bilan sur les nombreuses actions entreprises et assurer leur continuité.


09 août 2017

Crédits photo : MJ/Dicom

Élisabeth Pelsez officiellement chargée de l’aide aux victimes

Nomination d’Élisabeth Pelsez en conseil des ministres après la parution, au Journal Officiel, du décret créant le poste de délégué interministériel à l'aide aux victimes.


13 juillet 2017

Crédits photo : MJ/Dicom

Aide aux victimes

Lancement du comité interministériel

Mercredi 12 juillet 2017, a eu lieu le lancement du comité interministériel à l’aide aux victimes par Edouard Philippe, Premier Ministre en présence de la garde des Sceaux, ministre de la Justice, Nicole Belloubet et d’Élisabeth Pelsez.


 
 
 
| Contacter le ministère de la Justice | Mentions légales | Plan du site | Flux RSS | Twitter | Répertoire des informations publiques |