L’IGJ publie son rapport d’activité 2019
Une année de transformation profonde de son organisation, d’évolution stratégique de ses missions et de consolidation de ses fondamentaux.
Pour l’année 2019, l’IGJ affiche une augmentation de 40% des missions ordonnées et 15 % de rapports interministériels déposés par rapport à 2018.
Au cours de cette année, elle a redéfinie ses priorités, renforcé son efficience, organisé sa gouvernance et amélioré sa performance.
- Le comité de directionrestreint, le comité de direction élargi, les trinômes de recrutements et un comité des pairs (COPAIRS) ont été installés.
- Les missions d’appui et les examens de situations se sont développés renforçant les missions traditionnelles.
- Au niveau international, l’IGJ préside le réseau européen des inspections de la justice (RESIJ) et collabore au projeteuropéen d’évaluation de la mise en œuvre et de l’efficacité des procédures transfrontalières de coopération civile et commerciale.
2019 : une année ou inspecteurs généraux, inspecteurs, chargés de mission et agents du service administratif se sont totalement engagés pour poursuivre le rayonnement de l’inspection générale de la justice.