Transfert de personnes détenues au CP de Lille Annœullin
Dimanche 16 octobre, les 285 personnes détenues du quartier maison d'arrêt (QMA) de Loos ont été transférées au QMA du nouveau centre pénitentiaire de Lille Annœullin.
Un premier transfert a eu lieu le 26 juin dernier du centre de détention (CD) de Loos vers le quartier CD de Lille Annœullin. Désormais tous les bâtiments de détention de Lille-Annœullin sont ouverts.
Le premier convoi a quitté Loos à 6 heures du matin, le 14e et dernier a rejoint le centre pénitentiaire à 11h30. Une opération qui s’est déroulée sans aucun incident, grâce au professionnalisme des personnels pénitentiaires en coordination avec les forces de l'ordre.
D’une capacité de 688 places, le centre pénitentiaire de Lille Annœullin accueille une population pénale d’hommes prévenus et condamnés. Il est composé d’un quartier centre de détention, d’un quartier maison d’arrêt composé de deux bâtiments d’hébergement, d’un quartier destinés aux arrivants, d’un quartier maison centrale et d’un service médico-psychologique régional.
