Vos démarches à portée de clic
La justice expérimente l’accès à des procédures via internet
Dans la perspective de généraliser les démarches en ligne, le ministère de la Justice et des libertés lance une expérimentation à Nancy : les familles de personnes détenues au centre pénitentiaire de Nancy-Maxéville peuvent d’ores et déjà demander un permis de visite via internet.
D’autres démarches sont testées à la maison de justice et du droit de Vandoeuvre avant d'être lancées sur internet.
A la maison de justice et du droit de Vandoeuvre :
Le public est invité à se connecter sur une borne internet et, avec l'appui d'un professionnel, il peut accéder à différentes démarches en ligne, telles qu'une demande de copie de décision de justice ou un certificat de non appel.
MJD de VANDOEUVRE-LES-NANCY
5, Place de Paris - Centre Commercial - Les Villes de France - 54500 VANDOEUVRE
Horaires d'ouverture : 08h30-12h00 / 13h00-17h00 du lundi au vendredi
Depuis le site internet du ministère de la justice et des libertés :
Un permis de visite pour les familles des personnes détenues au centre pénitentiaire de Nancy Maxéville peut être demandé.
L'expérimentation menée à Nancy jusqu'à l'automne, permet aux acteurs judiciaires de tester le dispositif pour améliorer la qualité de service aux citoyens pour un accès plus simple et plus rapide à la justice.
Avant l'été, des essais similaires seront organisés à Douai et Chambéry. A terme, plusieurs procédures seront ouvertes sur internet et leur nombre sera enrichi.