Victoires des Acteurs publics 2011
Un dispositif de téléprotection pour les femmes en très grand danger récompensé
Les Victoires des Acteurs publics 2011 ont été remises le 6 juillet, en clôture de la quatrième édition des Rencontres des Acteurs publics. Une cérémonie placée sous le haut patronage de Bernard Accoyer, président de l’Assemblée nationale. Pour la Fonction publique d'Etat, c'est, le ministère de la Justice et des Libertés (tribunal de grande instance de Strasbourg) qui a remporté la Victoire du Service, pour le dispositif de téléprotection pour les femmes en très grand danger.
La catégorie Service des Victoires de la modernisation a pour but de récompenser les agents qui, dans chaque administration, font preuve d’inventivité et d’innovation pour un meilleur rendu du service public.
Le tribunal de grande instance de Strasbourg a été distingué pour son dispositif téléphonique d'alerte pour les femmes en situation de « très grand danger ».
Les femmes victimes de violences peuvent désormais bénéficier d’un dispositif téléphonique d’alerte mis en place par le tribunal de grande instance de Strasbourg. Les attributions de ce dispositif, qui permet d’accéder aux services de police et de gendarmerie par un circuit court et rapide, sont décidées par un comité de pilotage mensuel. Dix téléphones équipés d’un système de téléassistance sont à la disposition du procureur de Strasbourg.
Regarder l'interview vidéo de Patrick Poirret, procureur de la République près le tribunal de grande instance de Strasbourg