Ministère de la Justice
 
 

12 juin 2017

Recrutement réservé d'éducateurs - DPJJ - Année 2017

Ouverture d'un examen professionnalisé réservé - Direction de la Protection Judiciaire de la Jeunesse

La direction de la protection judiciaire de la jeunesse recrute, par examen professionnalisé réservé, des éducateurs.

Comment postuler ?

Au préalable, veillez à consulter la notice de renseignements relative aux conditions d’accès à ces concours et à la nature des épreuves.  

Télécharger la notice de renseignements


Pour bénéficier d’aménagement(s) d’épreuve(s), les personnes reconnues travailleurs handicapés devront fournir, lors de leur inscription en ligne, une copie de la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (R.Q.T.H.) et un certificat établi par un médecin agréé par l’administration ou un médecin de service hospitalier, déterminant en fonction de leur type d’incapacité et de leur demande quelles sont les conditions particulières d’installation, de temps et d’assistance dont ils peuvent bénéficier.

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter la Direction interrégionale de votre inscription (cliquez ici).


Inscription à l'épreuve orale d’admission

Vous pouvez vous inscrire directement en ligne : du 13 juin 2017 au 20 juillet 2017 , minuit, heure de Paris.

Dès l’ouverture du concours, il vous appartient de vous assurer que votre dossier d’inscription comprend l’intégralité des pièces requises, listées dans la notice de renseignements. Toutes les pièces devront être transmises dans les délais par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse de direction interrégionale d’inscription, ou le cas échéant territoriale d’Outre-mer, par voie postale par lettre recommandée avec accusé de réception (merci d’indiquer vos n° de préinscription et de certificat indispensables au suivi de votre dossier d’inscription ).

Pour vous inscrire, cliquez ici

Vous devez impérativement valider votre dossier d'inscription (cliquez sur valider) avant de quitter l'application..

En cas de difficultés pour vous inscrire, merci de vous référer au mode opératoire suivant ou de demander le dossier d’inscription papier à la direction interrégionale ou territoriale d’Outre-mer de votre choix

Le retrait des dossiers d’inscription papier s’effectuera jusqu’au 20 juillet 2017 par courrier à l’adresse de la direction interrégionale ou territoriale d’outre-mer de votre choix ou sur place.

Pour consulter ou modifier votre inscription : cliquez ici (munissez-vous de votre n° de pré-inscription et de votre n° de certificat).

 

Les épreuves orales se dérouleront à partir du 13 novembre 2017 en région parisienne.

Les documents constitutifs de votre dossier sont à envoyer en courrier recommandé avec accusé de réception à la direction interrégionale au moment de votre inscription et avant le 20 juillet 2017 à minuit (cachet de la poste faisant foi).

  1. Le dossier reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle (RAEP) visé par le supérieur hiérarchique en 3 exemplaires papier

    Télécharger le dossier RAEP ainsi que le guide de remplissage

  2. Une photocopie recto-verso de leur carte nationale d’identité en cours de validité au moment de la nomination

  3. Une photographie d’identité

  4. Un état des services établi à la date de clôture des inscriptions pour les personnes actuellement sous contrat au ministère de la justice ou établi à la date de fin de contrat pour les personnes dont le contrat est arrivé à terme entre le 1er janvier 2011 et le 31 mars 2011 ou entre le 1er janvier 2013 et le 31 mars 2013 ou à la  date de fin de votre dernier contrat pour les personnes dont la date de fin de contrat est postérieure au 31 mars 2011 ou au 31 mars 2013 et antérieure à la date de clôture des inscriptions ; cet état est obligatoirement complété et signé par le responsable hiérarchique dont relève le candidat ou dont il relevait à la date d’établissement de l’état des services.

  5. Une fiche de vœux :

    Télécharger la fiche de vœux

! Tout dossier d’inscription envoyé après le jeudi 20 juillet 2017 , minuit, heure de Paris ne sera pas pris en compte.

 

ATTENTION : vous devrez envoyer avant le jeudi 20 juillet 2017 minuit un exemplaire en version ultramarine d’inscription.dématérialisée de votre dossier RAEP à l’adresse courriel de votre direction interrégionale ou ultramarine d’inscription.

 
 
  

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