Le ministère présent aux salons des Maires et de l'Education
Le ministère de la justice ira à la rencontre des élus locaux et des professionnels de l'éducation lors des salons des Maires et de l'Education. L'occasion de mettre notamment en avant les actions de l'administation pénitentiaire et de la protection judiciaire de la jeunesse.
L’édition 2012 du Salon des Maires et des Collectivités Locales aura lieu les 20, 21 et 22 novembre à Paris (porte de Versailles) . Ce salon est le seul rendez-vous annuel national qui réunit tous les grands acteurs de la commande publique avec l’ensemble de leurs partenaires institutionnels ou spécialisés dans la gestion, les services, l’aménagement et le développement des villes, départements et régions de France. Le ministère de la justice y sera présent afin de valoriser le travail en prison et l'activité du service de l'emploi pénitentiaire , ainsi que de promouvoir les aménagements de peine et les alternatives à l'incarcération.
La 14è édition du Salon européen de l'Education se tiendra quant à elle du 22 au 25 novembre, également à Paris (porte de Versailles). Un stand de la protection judiciaire de la jeunesse sera placé dans la “Cité de l’éducation” aux côtés des acteurs de l’éducation, de l’économie sociale, des organisations professionnelles et de l’éducation populaire.