Ministère de la Justice
 

 

19 janvier 2011

JUSTIMEMO : pour découvrir la Justice autrement

Un nouvel outil d’information et de partage sur la Justice

 

Parce que la Justice est un des piliers de la démocratie, parce qu’elle encadre la vie du corps social, mais parce qu’elle est complexe et qu’elle évolue sans cesse, le Ministère de la Justice et des Libertés lance JUSTIMEMO, une plateforme multimédia pour découvrir la Justice autrement.

Destinée à rapprocher les Français du monde de la Justice et du Droit, cette plateforme est exceptionnelle par la richesse du contenu, unique dans sa forme et novatrice dans son approche.

> Une grande richesse de contenus

Elle présente pour la première fois la Justice sous toutes ses facettes (procédures, métiers, organisation) de façon ludique et pédagogique. Permettant de visionner plus de 120 vidéos, d’écouter plus d’une centaine de reportages et d’interviews audio et de consulter une centaine de photos, cette plateforme se positionne comme la première plateforme de connaissances sur la Justice.

> Une forme nouvelle

Elle se caractérise par une souplesse d’utilisation, offrant par exemple la possibilité à l’internaute de créer son propre parcours, de visiter chaque fiche qui l’intéresse et de consulter le glossaire à tout moment.

> Un outil de partage

Pour le citoyen d’abord, qui peut  inviter des amis à la consulter. Pour l’enseignant ensuite, qui peut télécharger des fiches pour des présentations   aux élèves. Pour le professionnel enfin, qui peut l’utiliser lors de conférences publiques.   

Outil de diffusion, d’information, de communication, de valorisation et de promotion, JUSTIMEMO permettra à chaque Français de mieux comprendre le fonctionnement et l’organisation de la Justice en France. Pour que la Justice soit mieux connue et mieux reconnue.

 

Entrez dans JUSTIMEMO

Bandeau JUSTIMEMO

Vous souhaitez relayer JUSTIMEMO :

Téléchargez le pack campagne

 

JUSTIMEMO sur Facebook

 
 
 
| Contacter le ministère de la Justice | Mentions légales | Plan du site | Flux RSS | Twitter | Répertoire des informations publiques |