Mise en œuvre de la politique pénale spécifique à la Corse
Christiane Taubira à Ajaccio pour rencontrer les professionnels de la Justice
Christiane Taubira, garde des sceaux, ministre de la justice, s’est rendue une nouvelle fois en Corse, jeudi 24 janvier 2013.
Elle y a rencontré les professionnels de la Justice d'Ajaccio, avec lesquels elle a notamment travaillé sur la mise en œuvre de la circulaire de politique pénale pour la Corse. Christiane Taubira a également assuré le préfet de Corse de son soutien, après que celui-ci ait été l'objet de menaces de mort anonymes.
Consacrant une partie de sa journée à la situation dans les prisons, la garde des sceaux a tout d'abord visité le service pénitentiaire d'insertion et de probation et la maison d’arrêt d’Ajaccio, avant de déjeuner avec des présidentes d’associations de défense des droits des femmes.
Accueillie au tribunal de grande instance d'Ajaccio par les chefs de cour et de juridiction et le directeur du greffe, la ministre a ensuite participé à deux réunions de travail sur la mise en œuvre de la circulaire de politique pénale pour la Corse, en présence notamment de représentants du Parquet et de la direction régionale de la police judiciaire.