Ministère de la Justice
 
 

26 juillet 2016

Les représentants des personnels pénitentiaires reçus à l’Elysée

Le 26 juillet le Président de la République a reçu pour un entretien les organisations syndicales pénitentiaires.

François Hollande a reçu mardi 26 juillet 2016 les représentants des personnels pénitentiaires à l’Elysée, en présence du garde des Sceaux Jean-Jacques Urvoas - © Présidence de la RépubliqueFrançois Hollande a reçu mardi 26 juillet 2016 les représentants des personnels pénitentiaires à l’Elysée, en présence du garde des Sceaux Jean-Jacques Urvoas et de la directrice de l’administration pénitentiaire, Isabelle Gorce. Il s’agissait de la deuxième rencontre du Président de la République avec les organisations syndicales pénitentiaires signataires du relevé de conclusion du 14 décembre 2015 et de la première rencontre avec les organisations syndicales des Services Pénitentiaires d’Insertion et de Probation (SPIP).

A cette occasion, le Président de la République a paraphé le relevé de conclusions "Filière insertion et probation" du 22 juillet, et signé le suivi du relevé de conclusions du 14 décembre 2015.

François Hollande a affirmé que le renseignement pénitentiaire était une de ses priorités et est revenu sur les travaux en cours sur les métiers pénitentiaires. Il a notamment évoqué la prochaine réforme de la chaine de commandements. Le Président de la République a, par ailleurs, confirmé que la participation de l’administration pénitentiaire au défilé du 14 juillet serait pérennisée.

Cette rencontre témoigne de l’attachement et de la reconnaissance de l’Etat envers les personnels pénitentiaires.

En savoir plus :

 

 

x

François Hollande a reçu mardi 26 juillet 2016 les représentants des personnels pénitentiaires à l’Elysée, en présence du garde des Sceaux Jean-Jacques Urvoas - © Présidence de la République

 
 
  
 
 
| Contacter le ministère de la Justice | Mentions légales | Plan du site | Flux RSS | Twitter | Répertoire des informations publiques | Gestion des cookies |