Ministère de la Justice
 
 

08 janvier 2015

Recueillement au ministère de la Justice

En hommage aux victimes de l’attentat du 7 janvier 2015

La ministre de la Justice, Christiane Taubira, a invité l’ensemble des agents du ministère de la Justice à partager un moment de recueillement collectif en hommage aux victimes de l’attentat commis à Paris le 7 janvier 2015.

Recueillement des agents du ministère de la Justice en hommage au victimes de l'attentat au siège du journal Charlie Hebdo en présence de Christiane TAUBIRA, garde des Sceaux, ministre de la Justice. Chancellerie. -  Crédits photo : MJ/DICOM/Caroline MontagnéA l’image du pays tout entier, l’ensemble des personnels présents à la Chancellerie se sont recueillis aujourd’hui à la mi-journée en présence de la garde des Sceaux. Avant d’observer un minute de silence en hommage aux victime de l’attaque de Charlie Hebdo, la ministre de la Justice a rappelé le combat de chacun pour la liberté et la démocratie, et cité la poétesse Nancy Morejon dont les vers illustrent ces valeurs de la République « Entre l’épée et l’œillet / J’aime les utopies… / J’aime cette liberté qui est une immortalité ».

Afin de manifester la solidarité et le soutien de leur pays respectif, les magistrats de liaison allemand, britannique et roumain avaient tenu à être présents.

Sur l’ensemble du territoire, les services judiciaires, les services pénitentiaires et les services de la protection judiciaire de la jeunesse se sont associés à ce moment de recueillement. Les drapeaux resteront en berne jusqu’au samedi 10 janvier.

 

Recueillement des agents du ministère de la Justice en hommage au victimes de l'attentat au siège du journal Charlie Hebdo en présence de Christiane TAUBIRA, garde des Sceaux, ministre de la Justice. Chancellerie. -  Crédits photo : MJ/DICOM/Caroline Montagn

 
 
  
 
 
| Contacter le ministère de la Justice | Mentions légales | Plan du site | Flux RSS | Twitter | Répertoire des informations publiques | Gestion des cookies |