Ministère de la Justice
 
 

22 juin 2012

Rythme, pop' et lyrisme au ministère

La Justice fête la musique

La Garde des Sceaux, ministre de la Justice, avait convié les personnels du ministère à un concert donné en l’honneur de la Fête de la musique.

 

Le ministère fête la Musique © MJ-Caroline Montagné

 

 

Les agents du ministère de la justice ont partagé le 21 juin un moment de convivialité. Sous les lambris de la galerie Peyronnet, à la Chancellerie, ils ont assisté à un programme musical éclectique et réjouissant. Entourant la Garde des Sceaux Christiane Taubira, ils ont écouté la prestation de Lavach', un groupe de musique du monde d'inspiration caucasienne. Valses, rock bulgare, musiques traditionnelles ont résonné sur des airs d'accordéon, de trombone et de violon.


Puis l'artiste lyrique Sophie Touitou a chanté quelques morceaux du répertoire classique, avant de laisser la place à Glen Rouxel, premier violon de l'orchestre symphonique du conservatoire de Paris X, qui était accompagné d'une talentueuse violoncelliste.

 

 

 


 

 

Changement de ton à nouveau, lorsque Guillaume Lhuillier (piano) et Corentin Gheerbrant (guitare et voix) ont repris plusieurs grands standards seventies, adaptant les succès des Beatles notamment. Une prestation en phase avec le thème de cette 30ème édition de la Fête de la musique, qui rendait hommage à la musique pop.


C'est le chanteur de world music Chris Combette qui a clôturé la soirée, en offrant au public des chansons enjouées, dont il est aussi l'auteur et le compositeur.


Christiane Taubira a chaleureusement remercié les artistes et le public, qui ensemble ont fait revivre la tradition d'une Fête de la musique célébrée au sein du ministère de la justice. "Il y a des moments où il faut que le ministère soit, en plus d'un lieu de travail, un lieu de vie. La Fête de la musique m'a semblé le moment idéal pour cela", a-t-elle estimé à la fin du concert.

 

 

© MJ/DICOM/Caroline Montagné

 

 
 
 
| Contacter le ministère de la Justice | Mentions légales | Plan du site | Flux RSS | Twitter | Répertoire des informations publiques | Gestion des cookies |