Conférence de restitution du projet LADS.eu
Le mercredi 15 décembre 2010, sur le site E.Michelet

Le ministère de la Justice et des libertés s’est associé au Royaume-Uni, à la Belgique et aux Pays-Bas, dans le cadre d’un projet européen dénommé LADS.eu (Lutte Anti-Disparitions dans l’Union européenne). Ce programme, cofinancé par la Commission européenne, a pour objectif le renforcement de la compatibilité et de la coordination des dispositifs d’alerte enlèvement entre la Belgique, la France, les Pays-Bas et le Royaume-Uni.
Les travaux menés au cours de l’année 2010 ont permis d’élaborer un dispositif fondé sur un protocole commun de déclenchement de l’alerte. La réalisation d’un exercice de simulation a permis de vérifier l’efficacité de cet outil. Afin de présenter les conclusions de ce projet, piloté par le service des Affaires européennes et internationales et la direction des Affaires criminelles et des grâces, le ministère de la Justice et des libertés organise, le 15 décembre 2010 à Paris, une conférence de restitution. Ce colloque associe les représentants des quatre pays partenaires, de la Commission européenne, d'Eurojust et Interpol, et les représentants des autres États membres.
Pour toute information complémentaire, vous pouvez vous adresser à l’adresse suivante : cooperation.saei-sg@justice.gouv.fr