Les Parcours du goût
Les Parcours du goût sont un concours culinaire national créé en 1999, par un ouvrier professionnel de cuisine et un éducateur de la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ).
Chaque année, ils réunissent une trentaine d’équipes venues de toute la France, composées de jeunes et d’agents de la protection judiciaire de la jeunesse. Le temps d’un week-end, les participantes et participants présentent une recette autour d’un thème imposé (le voyage des sens, la tablée du bord de la Loire, la fête foraine, etc.), avec un objectif : remporter le concours de cuisine.
Ambassadrice de sa région, chaque équipe expose et fait déguster au public les spécialités régionales, sur un stand aménagé et décoré. Ces moments chaleureux permettent de découvrir les missions de la PJJ et le potentiel des jeunes qu’elle prend en charge.
Une manifestation parrainée
Des professionnels renommés de la gastronomie (cheffes et chefs étoilés, personnalités) et des entrepreneurs passionnés sont présents pour encourager les équipes et partager leur savoir-faire. Certains jeunes ont même la chance de décrocher un stage auprès d’eux.
La cuisine fusion à l'honneur
La 21e édition des Parcours du goût se déroulera à la Rotonde, à Thaon-les-Vosges (88), les 3 et 4 avril 2021.
Cette année, la thématique - la cuisine fusion, autour "de bulles de saveur d’air, d’eau, de feu et de terre" - vous en mettra plein la vue et les papilles !
Cette édition vous invite à la découverte du patrimoine culinaire et culturel de l'Est de la France, en particulier la Lorraine, mêlé aux cuisines du monde.
Informations pratiques
Dates : 3 et 4 avril 2021
Lieu : La Rotonde, Thaon-les-Vosges (88)
Entrée libre
