CA Amiens : la cour d’appel d’Amiens en Croatie
La cour d’appel d’Amiens s’implique dans un projet de coopération juridique européen en Croatie.
La cérémonie d’ouverture d’un projet européen visant à renforcer l’effectivité du code de procédure pénale en prévision de l’intégration de la Croatie dans l’Union européenne s’est tenue à ZAGREB le jeudi 22 septembre 2011, en présence de M. Jean-Philippe Rivaud, Substitut général, co-chef de projet pour le compte d’ACOJURIS (Agence de coopération juridique internationale adossée au Ministère de la Justice et des Libertés) et aux côtés de M. Jürgen DEHN, Procureur Général allemand à la retraite.

Introduit par M. Drazen Bosnjakoic, ministre de la justice croate, notamment suivi par une intervention M. Jérôme Pasquier, Ambassadeur de France en Croatie, cet évènement auquel assistaient également M. Alain Gaudino, Magistrat de liaison français et de nombreuses personnalités croates, a été l’occasion de présenter ce jumelage qui va s’étaler sur 21 mois et dont une part importante est aussi assumée par l’IRZ, fondation allemande pour la coopération juridique.
Plusieurs experts français se rendront ainsi en CROATIE dès le mois de novembre prochain pour participer à des sessions de formation et d’audit qui se concentreront sur la procédure de mise en accusation.

La cour d’appel d’Amiens aura également le plaisir de recevoir une délégation de magistrats et fonctionnaires croates en mars 2012.
Cette visite d’études de 4 jours permettra à nos collègues croates de partager notre expérience, notamment en ce qui concerne la prise en charge des mineurs délinquants.

Les magistrats, greffiers et fonctionnaires amiénois sont par avance ravis de les recevoir.
Liens :
- Ministère de la justice et des libertés
- Ministère de la justice croate
- Fondation allemande IRZ
- GIP JCI
- Ambassade de France en Croatie
 |  |
| Version Croate - Croatian Version | Version anglaise - English version |