Ministère de la Justice
 

 

01 janvier 2005

Le budget de la Justice 2005

Une action dans la durée

" Avec une progression de 4 %, le budget de la justice figurera encore en 2005, et pour la troisième année consécutive, au rang des priorités de l’État, conformément à la loi quinquennale d’orientation et de programmation adoptée en 2002.

L’effort entrepris depuis plus de deux ans en faveur de la modernisation de la gestion du ministère commence à porter ses fruits. Encadrée par une stratégie de réforme ambitieuse, cette augmentation des moyens doit se traduire par une amélioration continue des services rendus aux justiciables.

L’année 2005 verra la mise en place d’indicateurs de résultat et de performance préfigurant l’entrée en vigueur de la nouvelle loi organique relative aux lois de finances dès 2006, ce qui ne pourra qu’améliorer l’évaluation de nos actions et la mesure de nos progrès.

Avec la secrétaire d’État aux droits des victimes, je sais pouvoir compter sur la mobilisation de l’ensemble des agents pour la promotion d’une justice plus humaine et plus efficace, conformément aux attentes légitimes de nos concitoyens. "

 

Dominique Perben
Garde des Sceaux, ministre de la Justice

 
 
  
 

 Radio en ligne

Durée des divorces : l'impact de la réforme de 2004

Officiers publics et ministériels : les chiffres clés

02/11/09 - Evolution des adoptions: itw de Zakia Belmokhtar, statisticienne

01/10/09 - L'évolution du divorce: itw de Pascale Pérard, magistrate

16/10/09 - Les 10 ans du PACS: itw de Joël Creusat, chef de bureau des dispositifs statistiques et des études

Des crimes et délits davantage sanctionnés

 
 
| Contacter le ministère de la Justice | Mentions légales | Plan du site | Flux RSS | Communication | Répertoire des informations publiques |