Le budget de la Justice 2005
Une action dans la durée
" Avec une progression de 4 %, le budget de la justice figurera encore en 2005, et pour la troisième année consécutive, au rang des priorités de l’État, conformément à la loi quinquennale d’orientation et de programmation adoptée en 2002.
L’effort entrepris depuis plus de deux ans en faveur de la modernisation de la gestion du ministère commence à porter ses fruits. Encadrée par une stratégie de réforme ambitieuse, cette augmentation des moyens doit se traduire par une amélioration continue des services rendus aux justiciables.
L’année 2005 verra la mise en place d’indicateurs de résultat et de performance préfigurant l’entrée en vigueur de la nouvelle loi organique relative aux lois de finances dès 2006, ce qui ne pourra qu’améliorer l’évaluation de nos actions et la mesure de nos progrès.
Avec la secrétaire d’État aux droits des victimes, je sais pouvoir compter sur la mobilisation de l’ensemble des agents pour la promotion d’une justice plus humaine et plus efficace, conformément aux attentes légitimes de nos concitoyens. "
Dominique Perben
Garde des Sceaux, ministre de la Justice