Service d’aide au recouvrement des victimes
Retour sur une année de fonctionnement
4,6 millions d’euros
C’est le montant des sommes
versées par le SARVI aux victimes en 2009
Opérationnel depuis un an, le premier bilan du service d’aide au recouvrement des victimes -SARVI- témoigne de la pertinence du dispositif. Une aide financière a été versée pour 83 % des victimes l’ayant sollicité, 63% d’entres elles ont obtenu une réparation intégrale de leur préjudice et 37 % une réparation partielle.
Chiffres issus du bilan d'activité, communiqué à l’occasion de la visite de Jean-Marie Bockel, Secrétaire d’Etat à la Justice, au SARVI le 7/01/2010
Le SARVI est un organisme national institué par la loi du 1 juillet 2008, créant de nouveaux droits pour les victimes et améliorant l’exécution des peines. Voir la loi |
|---|
En savoir plus :
- Article de présentation du SARVI
- dossier presse relatif à l'installation du SARVI, le 06/10/2008
Visiter le site du SARVI :
Retrouver toutes les informations pratiques et concrètes. Le site propose un accès au formulaire de saisie et permet d’établir des contacts directs avec le SARVI par le biais de sa messagerie électronique.
-------------------------------------------------------------------------------------------
Le FGTI :
Plus de 20 années d’expérience au service des victimes d’infraction
C’est le fonds de garantie des victimes des actes de terrorisme et d'autres infractions (FGTI) qui assume la gestion du SARVI. Sa mission est double, il indemnise les victimes par une action récursoire, qu'il exerce dans le même temps contre les condamnés.
En savoir plus sur le FGTI