Tour de france cycliste pénitentiaire : étape Privas-Le Pontet
Le peloton a parcouru 135 kilomètres sous un grand soleil mercredi. L'étape reliant les directions interrégionales de Lyon et Marseille a rassemblé 44 coureurs.
Dès le début de l'étape, après seulement 14 km de course, le peloton a du monter le Col du Benas (795 m d'altitude). Le reste de l'étape s'est déroulé sans heurts ni abandons malgré le grand soleil.
Le peloton interrégional s'est joint à la caravane avec six détenus du centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier. Des coureurs d'un jour passablement impressionnés par l'organisation du tour et notamment l'action des gendarmes qui sécurisent la caravane.
Après un déjeuner au bord de la Cèze, les cyclistes ont repris leur élan (30 km/h environ) pour le dernier effort jusqu'au Pontet. Arrivés en avance sur l'horaire, le peloton a patienté pour parcourir les six derniers kilomètres en compagnie de dix rouleurs du club de Montfayet. Une haie d'honneur composée d'enfants du club cycliste du Pontet attendaient les rouleurs au chateau de Fargues où ils ont été reçus.