Téléthon 2006 - Restitution de l'association Handijustice
Pour la 3 ème année consécutive , HANDIJUSTICE a participé au Téléthon les 8 et 9 décembre 2006, et organisé , cette fois ci , des manifestations en région Alsace Lorraine .
L’association Lorraine auto légende était son partenaire privilégié pour « conduire » avec ses véhicules , cette opération traditionnelle de solidarité.
Des voitures de légende ont ainsi relié , au cours d'un périple de 650 KM de NANCY à TOUL , les établissements pénitentiaires de la région et les cours d'appel de COLMAR ,NANCY ET METZ .
A chaque étape , une collecte des fonds récoltée par les personnels du ministère de la justice , a été effectuée pour une somme totale de 1018€.
Messieurs les procureurs généraux de Colmar et Metz étaient personnellement présents pour accueillir les randonneurs et leurs véhicules .
Madame la première présidente de la Cour d'appel de NANCY avait délégué Monsieur Mervelet ,vice président , pour la représenter .
La direction régionale ALSACE de la protection judiciaire de la jeunesse a apporté, pour sa part , toute sa collaboration au projet .
Des jeunes placés sous main de justice ont ainsi confectionné des gâteaux de noël et friandises diverses pour l'étape de Colmar...
Les établissements pénitentiaires d' Epinal
et de Metz ont apporté une contribution significative à l'opération et manifesté leur soutien.
Le centre de détention de Toul a organisé une tombola.
La présence des chefs d'établissements et la générosité des personnels ont été particulièrement appréciés.
Handijustice exprime à toutes les autorités et à l'ensemble des personnes qui se sont mobilisées , spécialement le président et les adhérents de Lorraine auto légende ,sa cordiale gratitude et sa parfaite considération.