Modernisation de la Justice
Un marché public pour l’analyse des prélèvements biologiques effectués sur des individus
Flavien ERRERA, administrateur civil, est directeur de projet, chargé de la modernisation au Secrétariat général du ministère de la Justice.
Dans une interview audio réalisée par le service de communication du ministère, il explique pourquoi un marché public a été conclu pour l’analyse des prélèvements biologiques effectués sur des individus, en vue d’alimenter le Fichier National Automatisé des Empreintes Génétiques (F.N.A.E.G).
Cette contractualisation fait suite aux échanges d'un groupe de travail, piloté par le Secrétariat général, constitué pour mettre en œuvre les préconisations du premier audit de modernisation lancé par Pascal CLEMENT, garde des Sceaux, ministre de la Justice, au mois de septembre 2005.
Genèse et champ du marché public : écouter
Caractéristiques et attributaire du marché : écouter
Les économies attendues : écouter

Interview de Flavien ERRERA, directeur du projet modernisation au secrétariat général du ministère de la Justice, réalisée le 6 février 2007 par Eric BEDOS, chef du SCICOM.
Voir la circulaire du 13 juillet 2006 relative à la conduite des audits de modernisation (J.O du 26 août 2006)
Voir l'arrêté du 23 octobre 2006 fixant la liste des segments d'ADN sur lesquels portent les analyses génétiques pratiquées aux fins d'utilisation du fichier national automatisé des empreintes génétiques (J.O du 30 novembre 2006)