Un nouveau film consacré au patrimoine immobilier judiciaire
Le Palais de justice de Toulouse
Comme vous ne l’avez jamais vu !
Parce qu’il incarne le passé et l’avenir de la Justice, sa modernité et son accessibilité, le palais de Justice de Toulouse fait l’objet d’un film produit par le Secrétariat Général du Ministère de la Justice et des Libertés
En quelques 6 minutes, venez parcourir 2000 ans d’histoire d’un site abritant jusqu’aux racines même de la ville de Toulouse, avec ses vestiges de la porte gallo-romaine et du château narbonnais.
Des intérieurs de la cour d’appel au tribunal de grande instance, le film détaille les salles les plus emblématiques comme la Grand’chambre et dévoile certains des lieux les plus intimes, tel que le salon d’Hercule dont le plafond provient de la chambre des enquêtes de l'ancien Parlement de Toulouse.
Par ses images et les commentaires qui les accompagnent, le film illustre un ensemble architectural unique, composé d’un édifice hérité de l’ancien régime et d’un bâtiment contemporain achevé en 2008.
Le film est extrait d’une collection à venir sur le patrimoine judiciaire.
© 2010 Ministère de la Justice –DICOM/ 2425prod. Droits musicaux : SACEM/ Pemilla Osterberg-Leo Delibes- William Kingswood-Andrew Barnabus et Paul Arnold-Franz Schubert/ Universal Publishing Production Music- Koka et Yan Vosly- Philippe Guez et Patrick Maarek- Yan Vosly/ K-Music –Kosinus.fr Conditions de réutilisation: 
Inauguré en 2008, le nouveau palais de justice de Toulouse signe l'expression d'un renouveau judiciaire.
Lire l'article.